Le SEA (ou référencement payant), dont Google AdWords est l’un des acteurs les plus importants, permet de se positionner rapidement dans les premiers résultats de recherche grâce à l’achat de mots-clés. Il reste depuis plusieurs années l’un des leviers indispensables pour performer sur le digital, dans une optique de création de trafic et de génération de leads. Objectif Papillon dispose depuis plus de 10 ans d’une solide expérience sur Google AdWords et d’une équipe de consultants dédiés.
Notre approche pour booster
vos campagnes SEA
Nous considérons comme complémentaire le travail SEO et SEA. Ils répondent à des objectifs bien différents : générer un trafic pérenne avec le SEO et booster de façon immédiate son trafic avec le SEA. Qui plus est, les campagnes Adwords présentent l’avantage de toucher les internautes au bout du tunnel de conversion, prêts à agir.
Des mots-clés correspondant au cycle de vie prospect
Nous déclenchons la diffusion des campagnes Adwords à l’étape clé du cycle de vie prospect : la prise de décision. L’objectif est de cibler des prospects déjà avancés dans leur recherche, et donc potentiellement plus qualifiés et prêts à rentrer en contact avec votre marque. Pour cela, nous investissons les budgets de nos clients sur les requêtes les plus précises possible et orientons le wording de nos campagnes en conséquence.
Le résultat : des campagnes pertinentes et moins de fuites budgétaires !
Les autres étapes du cycle de vie sont activées grâce à des leviers de performance différents : développer sa notoriété avec Facebook Ads, susciter l’intérêt de ses cibles grâce aux réseaux sociaux.
Un contrôle des coûts
Notre première préoccupation dans la gestion des campagnes Google AdWords ? Le respect du budget de nos clients !
Chaque euro investit doit l’être à bon escient. Pour cela, nous utilisons plusieurs techniques :
- Une observation fine des requêtes de recherche (termes réellement tapés par les internautes) afin de vérifier s’ils sont cohérents avec la cible et les services proposés par l’entreprise
- Un contrôle systématique des enchères (coûts par clic)
- Un suivi permanent de l’évolution du coût par acquisition, l’un des indicateurs principaux de la performance d’une campagne
A/B testing et optimisations permanentes
Une fois que la campagne est lancée, le travail est loin d’être fini ! Nous suivons chaque jour les KPI essentiels des performances des campagnes (taux de clic, volume de leads, taux de conversion, coût/lead…) et mettons en place des optimisations pour aller toujours plus loin.
Nous testons également en continu plusieurs variables (A/B testing) : landing pages, titres et descriptions des annonces, stratégies d’enchères… dans le but de trouver la version la plus performante des campagnes Google AdWords de nos clients.
Des prospects de qualité sinon rien !
Mettre en place une campagne qui génère des prospects avec un coût/lead satisfaisant est une première étape. Mais ça ne s’arrête pas là ! Notre objectif est d’évaluer en continu la qualité des prospects enregistrés sur les campagnes Google AdWords : le prospect est-il joignable ? Quel est son parcours une fois le formulaire complété ? Se transforme-t-il en client ? Autant de questions que nous nous posons pour ajuster les stratégies mises en place dans les campagnes.
Vous souhaitez améliorer les performances de vos campagnes SEA ?
Nos prestations SEA
Configuration de votre compte
Connexion à votre solution d’analyse de statistiques, création des objectifs de conversion …
Structuration des campagnes
Organiser les campagnes et groupes d’annonces en fonction de vos objectifs et de vos budgets.
Étude de mots-clés
Sélection des mots-clés les plus pertinents en fonction du potentiel de volume de recherche, de vos objectifs et de vos cibles/personas.
Création de vos annonces
Rédaction avec mise en avant d’une promesse forte, valorisation de vos avantages concurrentiels et intégration de Call to Action.
Paramétrage des extensions d’annonces
Extensions de liens, d’image, de formulaire, d’accroche… afin de booster la visibilité des annonces et leur taux de clic.
Optimisations permanentes & contrôle qualité
Ajustement des enchères, ajout et désactivation des mots-clés, analyse des termes de recherche…
Les certifications de nos experts SEA
Google Ads Search Certification
Google Ads Display Certification
Google Ads Shopping Certification
Des leads mais pas à n’importe quel prix ! Nous avons développé une démarche de qualité : dans le choix des emplacements web et dans le contrôle des leads générés.
Manon Dufour
Consultant Ads