Avec une offre désormais dématérialisée, les enjeux commerciaux de LIZauto se tournent vers le digital. La performance digitale est l’objectif numéro 1 : générer du trafic qualifié et des conversions sur le site.
Nous avons d’abord repensé l’identité de LIZauto pour performer sur le web : refonte du logo et conception d’un site internet attractif. La seconde étape a été de créer une mécanique promo par modèle de véhicule, activée toute l’année sur les leviers de performance : Adwords et display programmatique. La stratégie digitale est complétée par des campagnes ponctuelles coup de poing.
Développé avec Drupal 8 en responsive design, le site est particulièrement axé promo avec un riche catalogue de produits. Une promesse et un discours de preuve viennent renforcer l’image de marque : le leasing auto 100% confiance.
Après une période de tests en A/B Testing, nous avons constaté que les campagnes par véhicule performaient mieux que les campagnes génériques. Nous mettons alors en place un dispositif complet par modèle : campagne Adwords, landing page dédiée et campagne de retargeting display.
À la sortie du premier confinement de 2020, le marché repart en flèche. Notre challenge ? Émerger dans un contexte concurrentiel et générer des demandes de contact. Pari réussi pour la campagne digitale « Les Jours fous » activée en payant sur Adwords, Facebook Ads, et display programmatique ; mais aussi en naturel sur les réseaux sociaux de la marque et sa newsletter. Résultat : un coût par lead divisé par 2 sur la période !