D’une part, valoriser les différentes gammes de produits pour accélérer le volume de ventes. D’autre part, consolider son image de spécialiste et son rôle de conseil auprès de l’entourage des personnes en situation de dépendance.
Nous avons accompagné Benefactor dans la mise en place et le déploiement d’une stratégie digitale adaptée à ses enjeux de vente en ligne, via la création d’un site web optimisé pour la conversion, la mise en place d’un dispositif SEO personnalisé et l’élaboration d’un dispositif de marketing automation.
Un site répondant aux exigences de la vente en ligne était évidemment un pré-requis :
L’un des enjeux prioritaires était également de mettre en avant les valeurs de la marque Benefactor, basées sur le respect et l’engagement vis-à-vis de ses clients. Cela se traduit notamment par la présence d’un “Mag” regroupant les conseils de la marque pour favoriser l’autonomie des personnes en situation de dépendance.
L’objectif pour Benefactor était d’asseoir son positionnement et sa visibilité sur Google dans un secteur de niche, tout en faisant face à une concurrence soutenue sur les résultats naturels comme en publicité (annonces Google Ads).
Les points-clés du dispositif SEO mis en place :
L’emailing est un levier particulièrement efficace pour booster le taux de transformation d’un site e-commerce.
Nous avons accompagné Benefactor sur ce levier :