Il y a 3 clés pour performer sur Facebook : le paramétrage, le contenu et l’A/B testing.
La paramétrage correspond à la maîtrise de l’interface Facebook Business Manager et à la bonne configuration des campagnes. Au lancement d’une campagne, il y a de nombreux réglages déterminants à son succès. Il faut choisir le bon objectif de campagne : achat, trafic, notoriété … Cela concerne aussi le choix des audiences : : audience large ou similaire … Il y a plein de choses à tester.
Ensuite, on va choisir le contenu. Sur Facebook, il s’agit vraiment du nerf de la guerre. Nous réfléchissons à l’accroche et au type de contenu graphique à utiliser : une vidéo, un visuel seul, un carrousel…
Et la troisième clé, c’est l’A/B testing. Lors de la mise en ligne des campagnes, nous testons toujours plusieurs paramétrages et plusieurs contenus en parallèle. L’objectif est de trouver la version la plus performante de nos campagnes.
Nous utilisons des techniques de copywriting qui fonctionnent, notamment à la méthode « AIDA ».
A : Attirer l’attention de notre utilisateur avec un visuel punchy ou une vidéo dynamique.
I : Susciter son intérêt avec une phrase d’accroche qui lui donne envie de lire le reste de notre texte.
D : Créer du désir avec des éléments de réassurance : bénéfices clients, présentation de l’offre plus précise ou code promo
A : Pousser l’internaute à agir avec un Call to Action fort qui va lui donner envie d’aller sur notre page d’atterrissage.
Powerblue est un programme qui vise à activer tout le potentiel de la publicité Facebook pour nos clients. Nous avons souhaité rassembler toutes les bonnes pratiques de contenus, de créas, d’audiences dans un même programme pour créer les campagnes les plus performantes possible.
Nous avons fait beaucoup de tests ces derniers mois. Nous constatons que Facebook est plus performant que jamais. Nous avons par exemple, lancé une campagne pour un promoteur immobilier sur plusieurs canaux. Nous nous sommes rendus compte dès le début, que les campagnes Facebook étaient plus performantes que celles d’Adwords, avec des coûts par conversion qui étaient inférieurs à Adwords.
Notre expérience dans la gestion de campagnes de publicité et notre maîtrise de la plateforme publicitaire de Facebook nous a permis de concevoir powerBlue, un programme dédié pour activer tout le potentiel des campagnes Facebook de nos clients. Découvrez toutes nos meilleures pratiques.