Entre avril et octobre 2017, Objectif Papillon a mis en place une enquête sur les pratiques de marketing digital du secteur de l’immobilier neuf, en partenariat avec la FPI Occitanie Toulouse Métropole.
Découvrez les résultats complets de l’enquête Immobilier neuf & Marketing digital
Découvrir sur
Les points clés à retenir
- Mobile, encore un effort….L’adaptation aux mobiles est largement prise en compte par les promoteurs, mais 1 site sur 5 reste encore peu ou pas adapté…
- Sans surprise, Facebook et Google se taillent la part du lion du marché publicitaire. Un usage largement répandu chez tous les acteurs.
- Sans surprise encore, l’ampleur de la démarche digitale mise en oeuvre est directement corrélée avec la taille du promoteur. Plus le promoteur est important, plus il utilisera de leviers : variété des réseaux sociaux, outils de captation de contacts,…
- Une activité fortement externalisée : les trois quart des promoteurs font appel à des prestataires externes pour tout ou partie de leur démarche de marketing digital.
- Presque la moitié des promoteurs ignore où se situe leur taux de conversion. Quand la curiosité n’est pas un vilain défaut !
- Les promoteurs vont continuer à affirmer leur présence sur internet : plus de la moitié ont des projets de création de site web et ont l’envie de mettre en place de nouveaux outils de marketing digital…
- …mais à moyens constants : peu de recrutements et d’augmentation de budgets sont à l’ordre du jour !
En savoir plus sur les solutions Objectif Papillon pour les promoteurs immobiliers.