Les campagnes de publicité digitale sont le bon moyen pour votre entreprise d’émerger et de capter l’attention de vos audiences. Objectif Papillon accompagne ses clients dans la mise en place de campagnes de publicité digitale.
Notre force ? Des concepts créatifs, un media planning affûté pour votre cible et une parfaite maîtrise des enjeux techniques.
Notre approche pour concevoir
une campagne différenciante
Emerger sur son marché, réaffirmer son positionnement de marque, appuyer le lancement d’un produit ou une séquence promotionnelle : les objectifs d’une campagne de publicité digitale peuvent être très variés. Nous nous appuyons sur 4 étapes essentielles :
Modéliser un tunnel de conversion efficace
Avant de se lancer, il s’agit d’identifier les différentes étapes du parcours client ou prospect. De la découverte du besoin à la prise de décision, les attentes de l’internaute évoluent. Identifier chaque étape vous permet d’adapter votre discours marketing et surtout d’activer les bons médias au bon moment.
Choisir les bons leviers
Le secret pour réussir une campagne digitale est de multiplier les points de contact avec vos différents personas au fil de leur navigation et de leur avancée dans le tunnel de conversion. Emerger en display programmatique, engager la relation à l’aide des Social Ads, convaincre avec des contenus sponsorisés à forte valeur ajoutée et fidéliser avec des emailings : voici un bon exemple de mix media.
Des concepts créatifs avec une proposition de valeur attractive
C’est la clé de voute de votre campagne : construire un discours qui fait mouche auprès de votre audience. Cela passe par une fine compréhension des attentes de vos personas mais aussi par la mise en avant de vos arguments différenciants. Mais cela ne suffit pas : pour marquer les esprits durablement, il faut que la campagne soit conçue en cohérence avec votre identité de marque : valeurs, promesse, vision…
Un atterrissage optimisé pour la conversion
On l’oublie trop souvent : le succès d’une campagne digitale se joue après le clic sur une publicité. Qu’il s’agisse d’une page produit ou d’une landing page commerciale, la qualité de la page d’atterrissage est le premier facteur de conversion. 2 enjeux essentiels : optimiser la captation (par l’UX et le copywriting) et faire le lien avec les codes de votre campagne, de la charte graphique à la signature.
Vous souhaitez lancer votre campagne digitale ?
Nos prestations
Conseil, conception stratégique & créative
Validation des objectifs, création des cartes personas, création d’une proposition de valeur, définition du concept créatif, conception-rédaction.
Création de contenus
Création d’un univers graphique de campagne, production des bannières publicitaires, réalisation de la page d’atterrissage, création des emailings…
Media planning
Choix des leviers à activer, planification des séquences, activation de la campagne sur des leviers organiques (social media), intégration d’un volet offline (print, affichage…)
Achat média
Définition des budgets, estimation des KPI cibles, négociation avec les régies média, réaffectation budgétaire en cours de campagne.
Setup technique
Création des audiences, paramétrage des comptes publicitaires, mise en place d’AB Testing des contenus créatifs, paramétrage du suivi des conversions.
Pilotage et suivi des performances
Pilotage de la performance, amélioration continue des contenus créatifs, reportings statistiques hebdomadaires, note de synthèse en fin de campagne.