Forsk nous a confié la refonte de son site web afin de moderniser son image de marque et clarifier son offre de produits et services. Les objectifs : travailler les opportunités de qualification de prospects et mettre en avant les opportunités de carrières dans une entreprise technologique à fort développement international.
Objectif Papillon a effectué la reprise du site (anciennement développé sous un autre CMS) avec migration vers Drupal, un CMS open source évolutif. Le travail de webdesign s’est appuyé sur une optimisation générale de l’ergonomie et de l’accessibilité, en intégrant des outils de captation de lead. En plus de l’environnement produits, nous avons développé un module Carrières, véritable outil de recrutement interne. Des évolutions de l’extranet clients ont également été mises en place, pour permettre le téléchargement sécurisé de leur produit phare Naos.
En parallèle, après un audit technique complet du site et une analyse sémantique des intentions de recherche prospects, Objectif Papillon a réalisé un cahier de charges SEO destiné à optimiser la technique et l’arborescence du site, et accompagné Forsk dans le développement d’une stratégie de contenus soutenant l’offre produits.
Depuis 2015, nous accompagnons Forsk dans le suivi et l’optimisation de ses performances SEO afin d’atteindre et maintenir les positions stratégiques sur Google sur les top requêtes sectorielles. Nos recommandations SEO, portant sur l’optimisation et le développement des contenus, s’appuient sur une analyse récurrente de l’évolution des tendances de recherches et des bonnes pratiques de son marché.
Forsk lance en 2021 un logiciel qui va révolutionner la planification et l’optimisation des réseaux mobiles. Pour présenter les atouts de ce nouveau produit et les illustrer par des cas d’usages concrets, nous avons produit une vidéo en motion design. En plus de booster la visibilité de Naos, cette vidéo permet également à Forsk de développer une nouvelle identité visuelle, grâce à des codes plus colorés et plus dynamiques.
Pour gagner en notoriété et engager davantage son audience sur Linkedin, Forsk nous a confié la création d’une charte graphique adaptée aux codes des réseaux sociaux. Après avoir défini les sujets clés et validé une ligne éditoriale articulée autour de 6 rubriques, nous avons réalisé des gabarits de publications dans tous les formats prévus par les réseaux sociaux : articles, portraits, miniature de vidéo…
Créé en 1987, Forsk est un des leaders mondiaux des logiciels de conception, planification et optimisation de réseaux mobiles et sans fil. Ses logiciels Atoll et Naos permettent à ses clients opérateurs mobiles et équipementiers de modéliser et simuler le déploiement de toutes les technologies de réseaux (5G/4G, IOT, UMTS, LTE, Wimax…) et dans tout environnement.
Présent dans 140 pays, Forsk délivre près de 10 000 licences de ses logiciels à l’international et compte parmi ses clients les plus grands opérateurs mobiles américains, européens et japonais.