Géofoncier Le N°1 de l'information foncière en ligne

L’enjeu

Dans un contexte de fort développement de la marque et de ses services, Géofoncier souhaite s’adresser à ses différentes cibles pour se faire connaître (notoriété et branding) et maximiser le volume d’utilisateurs sur sa plateforme (conversion).

Notre action : #Conseil #DéveloppementWeb #SEO #MarketingAutomation #Performance

Objectif Papillon accompagne Géofoncier depuis 2018 dans une démarche de co-construction de sa stratégie digitale. Notre intervention englobe une forte dimension de conseil stratégique (plateforme de positionnement marketing, sélection des bons leviers…) mais également la création de 2 sites web, ainsi qu’une activation multi-leviers tout au long de l’année (SEO, marketing automation, Linkedin Ads…).

Des fondamentaux de marque solides

Pour construire un plan d’action ambitieux, revalider et optimiser les fondamentaux de la marque Géofoncier était nécessaire :

  • Mise en place d’une Plateforme Marketing permettant de mettre en avant les enjeux et les forces et faiblesses de la marque
  • Production du discours de marque (éléments de preuve, argumentation spécifique par cible…)
  • Sélection des leviers pertinents et prioritaires

Conception de 2 sites web

L’enjeu principal était de réussir à construire un parcours utilisateur fluide et cohérent entre les sites, portails et outils pour les différentes cibles. La structure et le design ont donc été pensés pour être au service d’une expérience de navigation réussie.
Un soin particulier a également été apporté à la mise en place d’un site SEO-friendly : pages éditoriales riches avec maillage interne, FAQ, témoignages…

Le SEO, pilier de l’acquisition de trafic

Un fort potentiel de progression SEO ayant été identifié en début de projet, nous avons accompagné Géofoncier dans la mise en place d’un dispositif solide :

  • Sessions de coaching permettant de transmettre nos compétences SEO
  • Identification et exploitation des intentions de recherche pour comprendre les parcours et les besoins des différentes cibles et y répondre
  • Suivi et optimisations on-site régulières (annonces, maillage, wording…)
  • Rédaction de contenus optimisés pour le SEO mais permettant également un relai sur Linkedin et les autres supports de communication.

Des campagnes de communication “coup de poing”

Nous avons accompagné Géofoncier dans la mise en place de campagnes digitales visant à leurs cibles professionnelles.

  • Une argumentation dédiée à chaque cible
  • La création de supports de communication : landing pages optimisées pour la captation, vidéo motion design, emailings, dispositif SEO associé…
  • L’activation en publicité digitale, notamment via la mise en place de campagnes Linkedin
  • La création de scénarios de Marketing Automation de relance

Les résultats

  • Une architecture de marque consolidée, plus lisible et efficace
  • +24% de trafic naturel
  • Campagnes Linkedin qui permettent de booster le volume de leads
  • Taux d’ouverture supérieur à 40% sur les emailings ciblés

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Nous sommes fiers que notre travail UX / UI / web
ait été remarqué avec plusieurs récompenses prestigieuses.

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