Dans un contexte de fort développement de la marque et de ses services, Géofoncier souhaite s’adresser à ses différentes cibles pour se faire connaître (notoriété et branding) et maximiser le volume d’utilisateurs sur sa plateforme (conversion).
Objectif Papillon accompagne Géofoncier depuis 2018 dans une démarche de co-construction de sa stratégie digitale. Notre intervention englobe une forte dimension de conseil stratégique (plateforme de positionnement marketing, sélection des bons leviers…) mais également la création de 2 sites web, ainsi qu’une activation multi-leviers tout au long de l’année (SEO, marketing automation, Linkedin Ads…).
Pour construire un plan d’action ambitieux, revalider et optimiser les fondamentaux de la marque Géofoncier était nécessaire :
L’enjeu principal était de réussir à construire un parcours utilisateur fluide et cohérent entre les sites, portails et outils pour les différentes cibles. La structure et le design ont donc été pensés pour être au service d’une expérience de navigation réussie.
Un soin particulier a également été apporté à la mise en place d’un site SEO-friendly : pages éditoriales riches avec maillage interne, FAQ, témoignages…
Un fort potentiel de progression SEO ayant été identifié en début de projet, nous avons accompagné Géofoncier dans la mise en place d’un dispositif solide :
Nous avons accompagné Géofoncier dans la mise en place de campagnes digitales visant à leurs cibles professionnelles.