Envoyer le bon message, au bon moment, à la bonne personne. Le marketing automation vous permet de déclencher des actions précises en fonction du parcours de vos utilisateurs. Il repose sur la création de scénarios relationnels, mais surtout sur une connaissance très fine de vos personas, nourrie par une analyse continue de leurs actions. Objectif Papillon a conçu un dispositif d’automation qui repose sur deux promesses : améliorer le taux de conversion de votre site et optimiser connaissance et maîtrise des parcours prospect.

Notre approche pour automatiser
votre relation commerciale

Pour construire une stratégie d’automation performante, nous nous appuyons sur 4 étapes clés :

De puissants dispositifs de collecte des données

Pas d’automation efficace sans une fine connaissance de vos prospects. La première étape est de structurer votre base existante puis de mettre en place des « Lead Magnets » pour inciter les internautes à renseigner des informations sur leur profil et leurs attentes. Du livre blanc au webinaire, des offres promos aux newsletters : nous vous recommandons de proposer une contrepartie attractive !

Des scénarios relationnels multicanaux

Après avoir segmenté vos prospects en fonction de leurs attentes et de leur niveau dans votre tunnel de conversion, il s’agit de mettre en place des workflows dynamiques. D’une part, nous identifions des déclencheurs : inscription à un évènement, panier abandonné, anniversaire… D’autre part, nous choisissons les leviers de remarketing à activer : email, pop-in, sms, publicité Facebook ciblée…

Des contenus engageants

Chaque scénario se traduit donc par l’envoi au prospect de contenus personnalisés. Nous réalisons des articles web, des emailings et des landing pages conçus pour maximiser la conversion en mobilisant les techniques de copywriting les plus efficaces. Nous faisons aussi évoluer l’expérience de navigation des internautes avec des contenus dynamiques (bandeau, blocs, images, call to action).

Une qualification progressive des leads

Le marketing automation, c’est une course de fond : chaque interaction avec vos prospects vous permet d’enrichir vos données. En concevant des formulaires intelligents dont les champs évoluent dans le temps, nous complétons chaque profil utilisateur de façon progressive. Cela permet de qualifier chaque profil sans sursolliciter l’internaute avec des formulaires trop longs.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing ?

Nos prestations Marketing Automation

Conception

Identification des personas, segmentation des audiences, modélisation de l’entonnoir de conversion, méthodologie projet et formation de vos équipes à nos outils.

Setup technique

Intégration de nos solutions logicielles sur votre site web, synchronisation avec votre CRM, connexion à + de 700 applications via Zapier.

Création des workflows

Identification des déclencheurs, segmentation thématique de vos pages web, création de scénarios relationnels.

Réalisation des contenus

Création de messages adaptés à chaque cible : formulaires pop-in, landing pages, emailings, sms, publicité …

Contenu dynamique

A/B Testing des contenus, affichage dynamique d’éléments de votre site en fonction du profil de l’internaute.

Lead scoring

Création d’un barème de points en fonction des actions de l’internaute, assignation de tâches en fonction du score, suivi des de la transformation des leads par vos équipes commerciales.

Les outils de marketing automation de nos experts

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